Le générateur d’état de Silvertool est très puissant. Il vous permettra de générer automatiquement vos documents PDF en toute sécurité tout en permettant une grande souplesse.
Un état est constitué de différents blocs (en-tête, haut de page, corps, pied…) et chaque type de bloc peut être décliné en autant de variantes que nécessaire. De plus, des conditions d’affichage s’appuyant sur toute la puissance d’une base de données relationnelle permettent de coller au plus près de vos exigences.
Sur le même principe, des dossiers comprenant plusieurs états peuvent être constitués et ils forment alors un document unique.
A tous les niveaux, vous pourrez utiliser de nombreux outils qui pourront enrichir vos documents aussi bien pour la forme que pour les contenus.
Enfin, ils s’intègrent parfaitement à vos workflows. Par exemple envoi automatique d’un mail avec en pièce jointe un document généré dans le même enchaînement. Le nom des documents peut être variable et construit à partir de formules.
A noter : tous les états sont générés au format PDF.
De plus, vous pouvez intégrer des champs de saisie à vos documents PDF.
Le générateur d’état de Silvertool vous permet d’inclure dans vos documents PDF des champs de saisie. Ils peuvent prendre la forme de zone alphanumérique, de case à cocher, de bouton radio, de texte mémo et même de signature.
Vous pouvez définir :
- un visuel spécifique
- une valeur par défaut
- un ID spécifique si le PDF doit être intégré et lu par une application externe
Enfin, un champ de type signature peut être inclus. Par exemple, votre client pourra apposer sa signature électronique sur votre devis et vous le retourner : plus besoin d’imprimer.